À qui s’adresse la pédagogie ?

Chaque élève est différent et a sa propre personnalité, ses propres motivations, mais dans tous les cas, il a besoin d’être guidé et de comprendre là où il veut aller et quelles en sont les étapes. Toute la pédagogie, l’Étoile et l’Étincelle permet de donner un cadre global qui répond à 100% à ce qui est demandé par l’Éducation Nationale. Cela vous permet d’être prêt le jour des examens avec une confiance maximum et un plaisir de restituer tout ce que vous avez appris par cette pédagogie.

La pédagogie l’Étoile et l’Étincelle

La pédagogie l’ÉTOILE ET l’ÉTINCELLE pour chaque expertise comprend :

  • Un point de départ- ce qui est demandé par l’Éducation Nationale ou autre
  • Un point d’arrivée – l’examen proprement dit et sa date
  • Un parcours avec différentes étapes pour y arriver

Chaque parcours est constitué de modules et de cours pour répondre à 100% à ce qui est demandé par l’Éducation Nationale. Ces modules et ces cours sont adaptables aux besoins de chaque élève.

Les étapes, les modules et les cours sont spécifiques à chaque expertise. Chaque élève peut choisir ses modules et ses cours en fonction de ces attentes.

Les étapes, les modules et les cours sont formalisés par écrit accessibles et téléchargeables immédiatement via GOOGLE DRIVE.

Cours en présentiel ou à distance

La pédagogie l’Étoile et l’Étincelle, de par sa forme en modules et en cours , de par ses supports écrits accessibles via Google Drive permet de dispenser les cours de chaque expertise aussi facilement en présentiel que sur Skype.

En effet, le partage de fichiers et le partage d’écrans rendent les conditions d’enseignement à distance ou en présentiel quasi identiques.

La pédagogie L’ÉTOILE ET L’ÉTINCELLE garantit aux élèves accompagnés, des résultats de 3 à 4 points supérieurs à la moyenne pour le bac de français, le bac de philo et les oraux de motivation.

Témoignage Cecile Cornudet, Journaliste aux Echos :

Un adolescent qui doute, un adolescent qui « flotte » ? Un adolescent qui ne se projette pas sur l’avenir ou qui sabote son présent ? Bertrand Claudon connait comme personne chacune de ces situations et propose un « coaching adolescent » qui facilite l’apprentissage scolaire et la restitution des acquis.

Après un diagnostic sur mesure, il enseigne une méthologie qui a fait ses preuves, et donne les clefs pour se l’approprier. Les résultats sont là : l’ »ado » découvre un cadre et le plaisir insoupçonné de s’y sentir libre.

Outre sa riche expérience de la pédagogie, Bertrand Claudon possède une rare capacité d’écoute et de compréhension qui font la différence, particulièrement sur cette tranche d’âge. Les progrès sont rapides. Ils sont valorisés. Et favorisent une dynamique d’effort constructive. Réussite et confiance en soi sont au rendez-vous.